Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne
Nouvelles: Ouverture du forum de l'association Shodaria !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer. 19 Novembre 2008, 22:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Colorisation sous photoshop  (Lu 829 fois)
wolf
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Colorisation sous photoshop
« le: 09 Novembre 2006, 03:10 »

Colorisation sous Photoshop et apprentissage du logiciel.

Pour vous permettre de mieux vous lancer dans une colorisation parfois hasardeuse je vais petit à petit vous donnez des explications et conseils pour réaliser une colorisation sous photoshop dans un premier temps.

Je vais commencer par le B.A.BA même si cela vous parais futile ou dérisoire pour certains et certaines cela reste de loin utilise et primordial pour débuter...

Leçon #1   <Le scan d'une illustration>

Bien scanner une illustration est très important et c'est la base de toute colorisation... du moins on pourrait appeler ça, .... des préliminaires...  Roll Eyes

Je vais vous indiquer de façon bref mais assez facile pour pouvoir le faire seul sur photoshop. Chose importante allumer votre scanner haha... elle est bien bonne celle là...  Tongue
Dans la partie Fichier puis la sous section Importer, choisissez votre scanner....

La une fenêtre devrait s’ouvrir... le choix aux niveaux des configurations reste large. Il est indispensable d'effectuer une mise au point ou un aperçue avant de scanner le document. Cela permet de voir si l'illustration ce trouve bien dans le champ de scan.

Une fois cela effectuer vous pouvez passer aux réglages.

Le point important dans les réglages reste de loin la configuration de la résolution... je rappelle que la résolution permet de choisir le nombre de pixel par unité. En gros cela va nous donnée une image plus ou moins grande et plus ou moins de bonne qualité celon la taille de la résolution.

-Pour le Web:
Donc une résolution de 70 ou 100 est le plus approprié pour une utilité Web ou uniquement sur PC...

-Pour une colorisation basique:
Si vous désirez le mettre par la suite en couleur ce qui est un peu le but de ce sujet du moins je crois... alors le minimum serait de mettre 200.

-Pour une colorisation pro et impression:
si vous avez dans la tête d'imprimer votre illustration par la suite que ce soit a titre personnelle ou pour une planche de BD alors il est indispensable de mettre une résolution de 300 minimum !!

Leçon #2   <Découpage de l'illustration et organisation>

à venir ....

Leçon #3   <Passage de l'illustration en NB>

à venir ....

Leçon #4   <Mise en couleur de l'illustration>

à venir ....

Leçon #5   <Ombre et lumière>

à venir ....

Leçon #6   <Finalisation de l'illustration et optimisation>

à venir ....
« Dernière édition: 09 Novembre 2006, 04:45 par wolf » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne | Powered by SMF 1.0.9.
© 2001-2006, Lewis Media. All Rights Reserved.

phpMyVisites
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM