Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne
Nouvelles: Ouverture du forum de l'association Shodaria !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer. 19 Novembre 2008, 23:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: F1-Team  (Lu 1956 fois)
FreeDom
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

F1-Team
« le: 06 Septembre 2006, 18:05 »

• F1-Team est un jeu de gestion programmé en php/mysql/xhtml/css (qui ne nécesite que votre navigateur pour jouer  Tongue). L'objectif sera de gérer une équipe de formule 1, afin de la faire rpogresser dans un système de divisions.
  • Avancement : L'interface utilisateur est à 50% achevée, le moteur de jeu (simulation des grand prix etc...) est à un stade moins avancé.
  • Histoire : Si on parle de background, il n'y en a pas à proprement parler, simplement un univers à créer autour du jeu
  • L'équipe est composée de :
      [li]Grégoire Bélorgey : programmeur php/mysql
    • Matthias Villaverde :  Statisticien (essentiel dans un jeu de gestion ^^)
    • Christophe Daguet : Impliqué dans la création du jeu, futur programmer (ya du boulot ^^)
    • Jonathan : Infographiste
    [/li]
  • Moyens techniques : Nous envisageons la location d'un dédié pour débuter, par la suite nous verrons en fonction du succès de la beta...
« Dernière édition: 06 Septembre 2006, 18:08 par FreeDom » Journalisée
Rach
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Re : F1-Team
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2006, 02:44 »

Je pense qu'avant de vous lancer dans un location de serveur ou autre, venez nous voir pour essayer de trouver une solution la moins couteuse pour vous Wink et surtout la plus appropriée!!!!
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2006, 10:23 »

Intéressant Smiley

Ca va un peu changer comme projet ça ! Sinon comme l'a dit Rach la location d'un dédié ne semble pas approprié pour débuter, il faut savoir que louer un dédié coute cher, et demande certaines connaissances...

Enfin, il y a des offres pas chères,  mais il faut compter au minimum 30¤/mois.

Je vous conseille pour débuter notre hébergeur Nuxit. (leur bannière est sur TR)

Avez vous pour idée de financer le jeu par le biais de moyen comme le notre ou pas ?
Journalisée
wolf
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2006, 11:08 »

C'est un projet qui change, Dante à raison sur ce point ^^

La gestion d'une équipe et non d'une simple voiture comme pour la plupart des jeux donne un renouveau en la mitère pour le genre F1.

Personnellement un serveur nuxit est parfait pour une bétta.
Journalisée

FreeDom
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2006, 18:59 »

Oui la question de l'hébergement reste ouverte, en fait je connais des amis qui travaillent sur un projet également, on se retrouverait donc à 6 pour payer un serveur à 30¤, accceptable quoi.

Mais je vais regarder ce que vous proposez aussi Smiley

Sinon, concernant le financement, il y aura une bannière google adsense (sait-on jamais). Le projet à plus long terme (disons si nous passons le cap des 500 joueurs) est un système d'abonnement qui fonctionnerait comme suit :
  • FACULTATIF POUR JOUER, ET SANS AUCUNE INFLUENCE DIRECTE SUR LE JEU
  • Entre 12 et 18¤ par an
  • Fonctionnalités comme un espace style blog pour l'équipe, un suivi sms des GPs, ou plus simplement quelques stast supplémentaires et plus d'esspace de messagerie.

Voilà, voilà...
Journalisée
Rach
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2006, 19:20 »

A l'année?
Je pense qu'avant d'avoir des abonnements à l'année... cela demandera beaucoup de temps, et donc une perte d'argent. Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur, avant de se lancer dans un abonnements annuel va vouloir esayer le jue, être sur qu'il aimera...
Un abonnement Mensuel lui permetrait de pouvoir s'investir dans un remier temps, puis de se décider soit à basculer en annuel ou non Wink
Et même, je dirai que l'annuel ne sert quasiment à rien. Enfin, c'est mon avis.
Journalisée
Sleg
Membres de Shodaria
Jr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2006, 19:27 »

ça m'interessera de jouer a la beta mais fait attention car pas mal de joueur sont rebuter rien qu'a l'idée de s'abonner

Je trouverais plus un systeme de mediapass, ou allopass quelque chose dans le genre car je connait pas mal de monde qui joue a des jeu et s'y investisent plus ou moins par le biais de allopass mais jamais d'abonnement

Car on ne sait jamais si le mois ou l'abonnement ne va pas te lasser ou si un truc ce passe et que tu paye un abonnement dans le vent plein de chose comme ça

Enfin je ne donne que mon avis en tant que futur client mais il est vrai que ce projet va changer et en interessera plus d'un comme moi par exemple

Bonne continuation
Journalisée
FreeDom
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2006, 20:05 »

le tarif que j'indiquais était à l'année mais on proposera bien sûr des périodes d'essai plus courtes...

Je connais des jeux auxquels ça a réussi (www.hattrick.org Wink) mais en attendant la mise en palce d'un tel système, qui nécessite jsutement que pas mal de joeurs aient joué aps mal de temps je suis ouvert à tout système...

Quand vous aprlez de allopass, ce sont des dons ?
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Re : F1-Team
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2006, 20:11 »

Non , comme pour TR, tu donnes la possibilité à un joueur en l'échange d'un coup de téléphone ou SMS un "cadeau".
Toi ca doit etre du temps supplémentaire en tant que membre "premium".

En gros le joueur paye environ 1.70¤, et tu touches :
SMS : 0.60 ¤
Tél : 0.90 ¤

Mais je préfere www.rentabiliweb.com

Aprés, si tu veux être réglo, mieux vaut monter une association.
Malheuresement nous ne proposons rien pour le moment, et j'espère sincérèrement pouvoir le faire pour aider les jeux à débuter. Puis dés qu'ils gagnent de l'argent, ils louent leur propre serveur. Mais pour l'instant on ne peut pas se le permettre !

Etant donné que tu es notre "premier" membre intéressé, on va en discuter avec les autres pour ton cas.
Journalisée
FreeDom
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2006, 20:15 »

Ah oui ça ce serait faisable.

L'abonnement serait une sorte de forfait qu'on pourrait rallonger à volonté par tous les moyens de paiement qu'on veut pour la durée qu'on veut... Voui pk pas ^^

Sinon je te remercie de te mettre en quatre, mais de toute façon nous trouverons bien un moyen Smiley
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Re : F1-Team
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2006, 20:29 »

Je pense que dans ton cas c'est le plus simple et le plus adapté à des joueurs qui ont pas forcément envi de débourser des sommes "élevées"...

On reste à ta disposition pour plus de questions Smiley
Journalisée
Rach
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Re : Re : F1-Team
« Répondre #11 le: 08 Septembre 2006, 13:56 »

Ah oui ça ce serait faisable.

L'abonnement serait une sorte de forfait qu'on pourrait rallonger à volonté par tous les moyens de paiement qu'on veut pour la durée qu'on veut... Voui pk pas ^^

Sinon je te remercie de te mettre en quatre, mais de toute façon nous trouverons bien un moyen Smiley

Pas tous les moyens, mais plutot qu'un seul Wink
Sinon, suivant les modes de paiements, tu auras de l'argent qui dormira en attendant que tu atteignes la somme recquise pour recevoir ton chèque!!!
Donc 2 moyens suffisent largement je pense Wink
Journalisée
FreeDom
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Septembre 2006, 12:43 »

Grande question :

Elle peut sembler indiscrète :
Temps-radiés génère de l'argent, qui sert je suppose à payer les serveurs... Mais est ce que l'argent peut aussi finir dans votre poche, et si oui, dans quelle conditions, sachant que Shodaria est une asso de loi 1901 Huh

Pouvez vous par exemple vous rémunérer pour une màj ?
Journalisée
Sleg
Membres de Shodaria
Jr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2006, 13:29 »

ils dépensent tous au bar  Grin
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2006, 20:18 »

lol en effet que de la biere uniquement  ( de la guiness)
non je plaisante non impossible de sortir l'argent pour nous même seulement pour l'association enfin je te rassure on a tout grillé pour le salon du jeu vidéo.

Mais apres si tu souhaite avoir de l'argent pour toi même tu t'achete du matos informatique ou tu le fais passer dans les frais de lasso. Mais bon le mieu c de garder et des que tu fais un evenement ou quelquechose come sa tu t'en sert.

Petite question ? Votre jeu est déja fait ou c'est encore qu'un projet ?
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne | Powered by SMF 1.0.9.
© 2001-2006, Lewis Media. All Rights Reserved.

phpMyVisites
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM