|
sh0op
|
Bon voila Les écrits pour l' Enjmin sont passés on verra ce que sa a donné ( mais BOF ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dante
|
t'as pas les questions à montrer ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sh0op
|
Si j'ai gardé tout les sijets mais sur papiers je les scannerais En gros Anglais un truc de OUF Question generale ( ça va ) Et AudioVisuel ( ALIEN de Ridley Scott ) --> Un peu cho de trouver des trucs original à dire à part ouahah sa fait peur c stressant et sa dechire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dante
|
lequel de Alien ? 1, 2, 3, 4 ou 5 ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sh0op
|
le premier je crois que c'est le sel fait par Ridley Scot J'ai eu le passsage ou Dallas se fait tuer  avec le BIP BIP et les portes qui se ferment 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dante
|
Le Alien I, est une pure merveille, surtout quand tu remets dans le contexte de l'époque (198x ?) Un monstre venant de l'espace qui grandit dans le ventre et t'explose pour naitre, y a pas à dire, de l'esprit lol
Mais je pense que mon préféré reste de loin le III Et oui dans la prison, je trouve que la pression est constante, et les effets de surprises à leur maximum !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wolf
|
Alien 1 est sortie en 1979 pour info 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rach
|
Shoop le Gay 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sleg
|
Rien compris au debut en francais ca donne quoi Shoop
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dante
|
Alien 1 est sortie en 1979 pour info  Oui c'est vrai j'aurai pu faire une petite recherche !  simpa pour l'époque hein 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katana
Newbie
|
Et AudioVisuel ( ALIEN de Ridley Scott ) --> Un peu cho de trouver des trucs original à dire à part ouahah sa fait peur c stressant et sa dechire   C'est un film inspiré directement d'une serie B de Mario Bava, "Terrore Nello Spazio" renommé la planète des vampires. Mais bon, dans le film original il n'y a pas plus de vampires que dans Alien ^^ Par contre c'est la même intrigue à quelques détails près. Ce sont surtout les moyens financiers investits qui ont permis d'en faire un grand film Sinon c'est Giger, un artiste suisse, étudiant en architecture et dessin industriel ^^ Qui a créé la créature d'Alien, née de son imagination débordante et de son désir de création. Ca me rapelle queqlu'un ^^ Voilou quelques cht"ites infos de plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amassons du soleil pendant qu'il brille !
|
|
|
|
sh0op
|
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les moyens en ont fait un grand film
La recherche de la mise en scène par Ridley scot n'est pas a laissé de coté. Les productions américaines nous l'ont souvent montré des gros budgets ne donne pas forcement un tres bon film en revanche Alien1 est enorme car réussir a faire peur ou sursauter celui qui regarde le film est une chose tres difficile a réaliser ( le son les plans la musiques les séquences ) bref par rapport aux autres alien qui ont plus de budgets c'est de loin le premier le meilleur niveau réalisation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sleg
|
Le probleme des suites c'est qu'elles deviennent commerciales au grand dam du scénario 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sh0op
|
Ouai et puis les réalisateurs n'ont pas égalé Ridley sur la mise en scène même si le 3 est tres bien faits au niveau des effets spéciaux ( le stress et la peurs du 1 ni sont pas en tout cas )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katana
Newbie
|
^^ Il ne faut surtout pas se méprendre sur ce que j’ai écrit. En aucun cas le talent de Ridley Scott n’est remis en question, mais il serait néanmoins intéressant de voir cette fameuse série B de Bava, car c’est presque le même film mais totalement dépourvu de moyens financiers et des effets spéciaux très pauvres, par contre le scénario est là. Donc si je me suis mal exprimé je le regrette. Je suis totalement convaincu que les Block buster américains boostés aux millions de dollars ne sont pas la meilleure recette pour faire un bon film je le remarque chaque jour. Je veux juste dire par là qu’un bon scénario, de bonnes idées sans des moyens de production et de réalisation appropriés passent souvent inaperçus et finissent inexorablement aux oubliettes… A part quelques réalisations « osées » comme un « projet blair witch », peu sortent du lot . Qui par exemple sait aujourd’hui que « les Choristes » le film encensé par les critiques est une copie parfaite de « la cage au rossignols » http://www.glowria.fr/viewTitleDetails.do?titreId=113982. Bref tout cela pour dire que si Bava avait eu les moyens de son ambition et l’époque, bien entendu, il aurait bénéficié également des louanges d’un grand film. « Il faut rendre à César ce qui est à César » Encore une fois tout ceci n’enlève rien au talent de réalisateur de Ridley Scott et à l’admiration que j’ai pour ses films. C’est peut être l’exception qui confirme la règle 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amassons du soleil pendant qu'il brille !
|
|
|
|