Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne
Nouvelles: Ouverture du forum de l'association Shodaria !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer. 07 Janvier 2009, 12:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Shoda Blog  (Lu 2094 fois)
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Shoda Blog
« le: 14 Janvier 2007, 21:24 »

Salut Wink

Voila je me permets de soumettre cette idée. Elle consiste à proposer gratuitement un blog. Offre dans un premier temps réserver aux 100 premiers inscrits, histoire de pouvoir tester en paix ^^

Possibilités ?
- hébergement d'images limité à x Mo. (50 ?)
- nombre de news illimité
- poste et gestion des commentaires de son blog.
- gestion personnalisée des couleurs, des fonds, et des placements des menus pré-définis

Avantages pour nous ?
- se faire connaitre par un plus grand publique -> lien vers www.shodaria.org dans tous les blogs.
- augmenter la communauté, et répendre notre "nom" à travers plus de sites.
- une banniere de pub simple sans popunder en "hauteur"

Inconvénients ?
- le prix forcément, ca a quand meme un cout mais léger je pense. (relance au passage pour le serveur de free)
- trouver le temps de développer tout ca meme si ce n'est pas trés long.
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

Re : Shoda Blog
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2007, 22:20 »

yep on en avait parlé je suis daccord le plus dur je pense c surtout de trouver un aspect le plus facile et le plus caractéristiques possibles ( parce que des blogs yen éxiste des centaines et je suis gentils la)

Mais ouai moi je suis ok Smiley
50 mo c'est pas beaucoup par contre a moins que tu toccupe de réduire limage comme sur you tube qu te réduise la qualitée de la vidéo.

Et le plus important faudrais trouver une idée propre au blog genre comme sur des sites mettre un shoda de base ^^ et l'habiller avec pleins de vètements prédéfinis (et le rendre en qq sorte unique) à voir...
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2007, 22:32 »

L'image sera réduite, et 50mo, c'est déja pas mal, si tu prends qu'une image fait 200 ko en moyenne (et encore c'est large pour une moyenne)
Donc, 50 000 / 200 = 250 images !
Ca laisse le choix, et aprés on peut augmenter ce quota via paiement.

Pour l'originalité, c'est sur faudrait trouver un truc ^^
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007, 11:48 »

1 er Idée    : Quand on créer son blog on créer son shoda (habillage et conneries--> lunettes-moustache...)

2 eme Idée : afficher les stats du maitre du shoda ( c'est donc le hero dans temps radies ) sa implique de créer en même temps un compte au jeu. c'est une idée (sa peut permettre d'amener plus de monde^^)

3 eme Idée : Rendre le blog en quelques sorte un jeu. Je m'explique, comme sur temps radiés les panneaux qui te tp dans différentes cartes, les blogs constituraient une carte
exemple: shoop-->création du compte validée -->mon blog est en 50;55 à coté du blog de dante en 50;56 ^^
avec un ptit liens ou un pad (comme heroes) se rendre sur ce blog ^^ avec des questions et des quetes que l'utilisateur de son blog peut faire. Si le visiteur réponds juste aux questions il gagne le trésor (or objet etc...) du blogeur.

Apres on met en place la boutique du blogeur du genre avec 50 or (l'or viens un peu chaque jour et se gagne avec les quêtes des autres blogeurs et le temps passés sur le jeu temps radués) ont peut acheter un item évolué pour la création de son blog, exemple mettre du flash ou pouvoir mettre un ptit shoda animé ou alors acheter une etape de quête évolué^^

Voila j'ai pas encore trouvé d'autres choses.

Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2007, 12:15 »

l'idée de la boutique et des quetes est simpa ^^
Mais le souci c'est que ca oblige en quelques sortes à faire participer le proprio à tout ca ! Mais j'aime vraiment cette idée. C'est a creuser encore un peu ^^
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2007, 19:34 »

Bon alors je creuse un peu plus, le proprio n'est pas obligé de participer du moins pour des quêtes ou autre, il attribut seulement un cadeau des que quelqun viens visiter son blog et par exemple (par défaut il a une série de question paramétrée par nos soins ^^ les Admins) et ceux qui veulent participer active la gestion quête ^^

Et à chaque fois quon visite un blog on peut laisser des marques du genre :

BLOG Sh0op 56;55 :
Quête réussi  --> oui
Trésor trouvé --> oui
...

Voila et pas besoin de forcement participer Smiley
Journalisée
wolf
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2007, 18:09 »

J'avais envie de poser mon petit cake et dire un bon gros MOUAI.... lol histoire de dire... haha non je blague... Grin Roll Eyes

Cette idée est je pense judicieuse pour attiré pas mal de monde pour d'une part Shodaria et de l'autre Temps Radiés !! Donc déja, c'est un bon début je pense... L'idée de faire une sorte de blog oui mais comme shoop a dit il doit avoir une raison autre que publicitaire ou alors cella coulera vite...

Le faite de faire une relation avec les quêtes peut ammener au jeu et la possibilité de creer un shoda pendant la création du blog devient tres marrant et utile..... par lasuite le shoda creer avec genre comme sur les jeux ou tu creer ton perso en début de partie... bah cella permétrais d'avoir une sorte de logo par la suite... qui ce retrouve sur le site pourquoi pas avec des style de blog bien diférrent.

Le shoda possède donc une utilité propre à lui et qui reste toujours en relation avec le jeu !!!.... Ensuite pour la boutique ou pour les quêtes... oui on pourrait réellement faire des quête de blog en faite.... chacun pourait y participer ou autres... il faudrait faire des intéraction entre divers blog ou trouver des phrase "cacher".... ce genre de chose qui pourait être drole Huh

Reste a voir la possiblité d'upgrader son blog perso je trouve que 50 ca fait bcp..... mais bon apres ca regarde moi.... car il faut pas non plus laiser trop de place et que personne ose upgrader par la suite lol mais suffisament aussi.. enfin voila ^^
Journalisée

dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2007, 19:00 »

50 ca fait trop ? ou pas assez ?
Journalisée
wolf
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2007, 19:02 »

Bah perso je trouve trop... car ca suffit l'argement pour fair 5 sites web ca lol Grin Grin Grin Grin
Journalisée

dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2007, 19:08 »

héhé, mais si on met moins ca risque de paretre trop radin, alors que la 75% des gens n'utiliseront pas les 50mo, et les autres auront besoin de plus !
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2007, 19:08 »

Ouai mais t pas génération blog vas sur un skyblog les types mettent 10 photos par jour lol Grin
et ne fait pas un résumé de mes idées salo va  Grin
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Janvier 2007, 19:39 »

10/jour, ... ouah quand meme ^^
quelqu'un a créé un blog pour voir ce qui est possible de faire ?
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Janvier 2007, 22:26 »

Ouai jen est créé deux pour tester un skyblog mais c a chier ta des images des commentaires et des dispositions pour l'affichage
et un autre plus typé site avec un peu plus de trucs genre un calendrier une gestion de news, de rubriques, chroniques et dans chaques possibilitée de mettre des photos, du flash avec des comentaires a chaque fois.

Mais g supprimer le skyblog l'autre ct un logiciel du type spip qui sinstalle comme un serveur
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2007, 14:57 »

http://www.blogger.com/start

Celui est vraiment énorme au niveau des possibilités Smiley
Journalisée
kookyoo
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2007, 14:16 »

Bonjour à tous Smiley
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis PsYkOpAt, Dante et Shoop me connaissent surtout pour mes méfaits commis avec l'association Rj66. Bref je vois que vous avez dans l'idée de proposer une plate-forme de blogs à vos joueurs, je doute que ma proposition vous convienne, mais ça ne mange pas de pain alors autant vous présenter mon idée :

Je développe depuis un peu plus d'un an une plate-forme dédiée à l'hébergement de blogs. Elle s'appelle Kookyoo.net , et je suis en pleine finalisation de ma nouvelle version qui devrait paraitre en ligne d'ici quelques jours. Le principe de base de Kookyoo, c'est de fournir un outil ouvert à tous, aussi performant que possible, pour partager des connaissances.

Loin du Skyblog, pas trop loin de l'esprit "communauté" (connotation trop fermée pour moi), c'est donc une plate forme de publication et de partage des connaissances. Depuis sa création en juin 2006 je n'ai accueilli que des amis et donc des thèmes plus ou moins proches de l'informatique ou des jeux vidéo. Des blogs de joueurs venant de Temps Radiés seraient donc parfaitement en adéquation avec le reste du contenu.

Si jamais cette proposition vous interesse nous pourrons réfléchir ensemble aux formalités, mais ce pourrait être une alternative à développer votre propre plate-forme. Il est tout à fait envisageable de créer une section dédiée à Temps Radiés, ou simplement Shodaria dans Kookyoo, avec des thèmes et des liens automatiquement implémentés sur les blogs. Pour vous c'est une alternative qui vous évite de développer un produit supplémentaire et vous permet de vous concentrer sur vos objectifs prioritaires : le jeu.
Pour moi c'est l'occasion d'accueillir de nouveaux membres, et de me rendre utile ... histoire que mon outil serve aussi à quelque chose :p

Et puis votre idée de créer des personnage en lien avec les joueurs est trop dans une idée que j'avais, pour donner un côté plus humains aux avatars ... un peu RPG quoi. Je vous laisse y réfléchir, si je peux aider ce sera avec plaisir : )
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne | Powered by SMF 1.0.9.
© 2001-2006, Lewis Media. All Rights Reserved.

phpMyVisites
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM