Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne
Nouvelles: Ouverture du forum de l'association Shodaria !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer. 07 Janvier 2009, 01:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: American History X  (Lu 747 fois)
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

American History X
« le: 22 Mai 2006, 01:32 »

Yep,

Pour ceux qui l'ont vu j'aimerai avoir votre point de vue, comment avez vous trouvé le film ?
Sa réalisation ?
Sa morale ?

Que veut nous montrer le réalisateur ?

Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

Re : American History X
« Répondre #1 le: 22 Mai 2006, 10:33 »

La haine ne doit pas habiter notre corps elle nous tue petit à petit.
Il faut surpasser la vengence pour pouvoir vivre en paix Smiley

Ce film est un chef d'oeuvre
Journalisée
Sleg
Membres de Shodaria
Jr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mai 2006, 11:23 »

Ce film est sublimissime, les deux acteurs sont magnifique et attachant de plus j'adore Edward Norton qui  fait de très bon film

Ce film nous montre a quel point la haine peut nous ronger et que parfois elle nous fait faire des choses dingue, et il suffit d'un rien pour basculer, la morale de ce film il faut juste le regarder et ecouter la fin
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mai 2006, 11:47 »

Cependant je ne suis pas totalement daccord avec toute la morale, oublié la haine oui mais oublier les actes non. Hors dans ce film il faut tout oublier et pardonner, moi perso je pardonnerais pas si quelqun viendrais tuer ma famille Smiley
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2006, 12:12 »

Oui mais Shoop justement, ce qu'on essaye de te dire, enfin c'est une idée, si le gamin est mort, c'est qu'il était "nazi", la haine qu'il avait pour les autres a fini par lui apporter la mort ...

Si le le grand frere venait a se venger, tout recommencerait  ....
Tuer le gars qui a fait ca ne changerait rien, au contraire, tous les efforts pour combattre le racisme extreme auront été vain ...

Bref, ce film nous laisse plus ou moins 2 visions des choses :

- la haine engendre la haine, et les dégats sont irréversibles généralement (la mort)
c'est donc la haine qui a provoqué la mort du jeune, non le blacK. il n'est qu'un instrument de tout ce racisme.
- la haine était justifiée, puisque le petit black l'a tué tout compte fait pour rien, juste pour une provoquation, quel "gentil" celui la alors, il faut se venger

Bref, chacun a son point de vue je crois, la fin nous laisse le choix de penser ce qu'on veut en nous montrons les 2 cotés
Journalisée
Sleg
Membres de Shodaria
Jr. Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mai 2006, 12:23 »

Disons qu'il y a le problème de soit tu t'écrase et tu laisse couler mais il a choisi l'autre solution qui est de ne pas perdre la face au yeux de sa bande et ces potes voilà pour quoi il a passer le pas, parfois il ne suffit d'un rien ou juste de trop de fierté pour faire des choses un peu incensées

C'est toujours d'actualité que la haine engendre la haine, il suffit d'une phrase d'un homme politique pour que les banlieue s'enflamme par exemple
Journalisée
sh0op
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mai 2006, 12:31 »

Ouai enfin sans phrase politique lol les banlieus se serait enfflamés qd même parce qu'ils attendaient lla moindre ocas pour tout péter
Journalisée
dante
Administrator
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Re : Re : American History X
« Répondre #7 le: 22 Mai 2006, 18:13 »

Ouai enfin sans phrase politique lol les banlieus se serait enfflamés qd même parce qu'ils attendaient lla moindre ocas pour tout péter

pas faux, il leur fallait une excuse, la pseudo insulte était excellente

enfin eux c'est encore différents ils ont brulé les voitures de leurs quartiers, auto desctruction ...
Journalisée
Katana
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2006, 00:40 »

Yep !

Un Film Culte avec une superbe interprétation des deux Edwards Wink

Des sentiments forts comme le chaos de la haine, le racisme et l'intolérance...

Un film qui donne à réflechir ... Le message, comme le dit Dante peut très bien être interprété de façon complètement opposée. Bref grand moment de ciné à consommer sans modération  Cool
Journalisée

Amassons du soleil pendant qu'il brille !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Association Shodaria : Forum de la communauté, aide et création de jeux gratuits en ligne | Powered by SMF 1.0.9.
© 2001-2006, Lewis Media. All Rights Reserved.

phpMyVisites
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM